Nos domaines de compétences

Nous pouvons vous proposer divers produits concernant la climatisation (qui peut être réversible), l'aérothermie (plancher chauffant, relève de chaudière), l'aérothermie, ainsi que tous types de matériels frigorifiques.

Les pompes à chaleur en relève de chaudière :

La pompe à chaleur (PAC) en relève de chaudière répond au souhait légitime de réduire le coût de chauffage d'une installation existante avec chaudière au fioul domestique, au gaz propane ou au gaz naturel.

Pour une énergie gratuite et inépuisable : La PAC air/eau récupère la chaleur stockée dans l'air extérieur, augmente son niveau de température, et la restitue dans le logement. Le taux de rendement dépend de la différence de température entre l'air extérieur et l'air ambiant.

Pour une optimisation de l'installation de chauffage existante : Cette PAC permet d'optimiser le fonctionnement des installations de chauffage central traditionnelles à combustible fossile (fioul, gaz propane, gaz naturel). Elle fonctionne en priorité tant que son rendement est optimal. En-dessous de certaines températures extérieures, la chaudière existante assume les besoins en chauffage, et en général la production d'eau chaude sanitaire (ECS). La consommation d'énergie fossile est ainsi considérablement réduite. La consommation d'électricité est réduite : par exemple 1kWh consommé pour 3,89kWh restitués, suivant les conditions extérieures.

En réduisant la consommation d'énergie fossile et d'énergie électrique (COP élevés), en optimisant le fonctionnement des 2 générateurs (chaudière et pompe à chaleur), l'utilisateur satisfait aux impératifs énergétiques nationaux. Et il participe de manière conséquente à la réduction des émissions de gaz à effet de serre (moins d'émission de CO2 et fluide frigorigène peu polluant R410A de la pompe à chaleur). Par rapport à une pompe à chaleur géothermique, la pompe à chaleur air/eau évite les travaux de terrassement autour de la maison pour placer les capteurs.

Nos pompes à chaleur en relève de chaudière peuvent s'installer lorsque l'installation existante de chauffage est :
  1. 1 chaudière fioul ou gaz avec radiateurs avec ou sans eau chaude sanitaire ;
  2. 1 chaudière fioul ou gaz avec plancher chauffant et/ou radiateurs avec ou sans eau cahude sanitaire ;
  3. 1 chaudière fioul ou gaz avec 2 zones plancher avec ou sans eau chaude sanitaire.

Pompe à chaleur - relève de chaudière

 

Relève de chaudière

 

Relève de chaudière